Recherche

Notre objectif: contribuer aux connaissances afin de faire en sorte que les aînés puissent vivre en meilleure santé, avec une qualité de vie améliorée, quelle que soit leur condition.

Dans le but d’englober tous les aspects du vieillissement, le Centre de recherche favorise la recherche multidisciplinaire et les interactions entre les chercheurs, les cliniciens, les décideurs ainsi que le grand public.

En créant un comité aviseur pour la recherche clinique (CAREC), il s’est doté d’une structure édifiant un pont entre chercheurs et cliniciens. Les travaux menés au centre de recherche ont eu plusieurs retombées pour les aînés: ils ont débouché sur la mise en place d’outils d’évaluation et de rééducation et sur l’aménagement de leurs lieux de vie, contribuant ainsi à l'augmentation de leur autonomie au quotidien et de leur bien-être.

Tout en contribuant activement au rayonnement de l’IUGM, la communauté du Centre de recherche met ses compétences et ses outils au service des aînés, leur permettant, ainsi, de profiter pleinement de cette étape de la vie.