Deux chercheurs du CRIUGM joignent le Conseil national des aînés

Deux chercheurs du CRIUGM joignent le Conseil national des aînés

La Fondation Institut de gériatrie tient à féliciter deux chercheurs du CRIUGM qui se sont joints au Conseil national des aînés, pour un mandat de 2 ans.

Monsieur Jean-Pierre Gagné, Ph.D., est professeur titulaire à l'École d'orthophonie et d'audiologie de l'Université de Montréal. De plus, est le directeur du laboratoire « Audition et vieillissement » au Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Madame Martine Lagacé, Ph.D., est professeur titulaire du Département de communication et affiliée à l'École de psychologie de l'Université d'Ottawa et chercheure associée au Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Le Conseil national des aînés

Le Conseil national des aînés mobilise les aînés, les intervenants et les spécialistes afin de conseiller le gouverment du Canada sur les possibilités et les enjeux actuels et nouveaux liés à la santé, au bien-être et à la qualité de vie des aînés. Le Canada compte une population d'aînés diversifiée et en croissance, alors qu'environ 4,8 millions de ses habitants sont âgés de 65 ans ou plus. On estime que ce nombre doublera au cours des 25 prochaines nnées, pour passer à près de neuf millions de personnes, ce qui représentera le quart de la population.