380 000 $ pour la 9e soirée Dégustation Découvertes

380 000 $ pour la 9e soirée Dégustation Découvertes

Le 22 novembre dernier, plus de 300 participants se sont réunis dans la bonne humeur et en présence de Mme Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, pour la 9e Grande soirée Dégustation Découvertes qui a permis d’amasser 380 000 $ au profit de la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal (FIGM). Mettant de l’avant comme chaque année une personnalité inspirante, la soirée a aussi été l’occasion de souligner la formidable contribution de M. André Chagnon au Québec, à travers les témoignages de nombreuses personnalités.

Animée par la comédienne et animatrice Mme Louise Deschâtelets, l’édition 2018 de la soirée Dégustation Découvertes de la FIGM s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. Sylvain Prud'homme, président et chef de la direction, Lowe's Canada, qui a souligné : « La Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal est exemplaire parce qu’elle aborde sa mission à la fois par le biais de la recherche, mais aussi par celui de la diffusion des connaissances à tout le réseau de la santé et par les projets qu’elle permet de réaliser sur le terrain. C’est cette approche à la fois scientifique et humaine qui me touche ».

Prenant la parole avec un enthousiasme communicatif, Mme Marguerite Blais a déclaré : « André Chagnon est un homme de cœur. L’engagement qu’il a pris avec sa femme Lucie et leurs enfants envers le Québec est une inspiration pour nous tous. Au quotidien, il met toute son expérience et toute sa sagesse au service d’une cause qui nous touche et il nous démontre qu’il n’y a pas d’âge pour faire le bien autour de soi. Et parce que cet hommage est rendu dans le cadre d’une soirée au profit de la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal, j’ajouterai que nous avons besoin les uns des autres à tous les âges ».

De nombreuses personnalités ont ajouté leur voix à cet hommage, notamment la chanteuse et animatrice Shirley Théroux qui a offert une rare prestation.

La Fondation tient à remercier tous les participants qui ont fait de cette soirée un succès et, plus particulièrement, les partenaires.