Un domicile intelligent pour le mieux-être des aînés

Un domicile intelligent pour le mieux-être des aînés

La Fondation Institut de gériatrie de Montréal est fière d'appuyer ce projet novateur !

Les personnes âgées pourraient bientôt bénéficier d’une technologie innovante leur permettant de rester à domicile le plus longtemps possible, ceci grâce aux travaux de la chercheuse Nathalie Bier du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Une dizaine de chercheurs de l’Université de Montréal, de l’Université de Sherbrooke, de HEC Montréal, de l’Université McGill et de l’Université du Québec à Chicoutimi collaborent à ce projet, sous la direction de la chercheuse principale Nathalie Bier, professeure agrégée à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal. Le projet a reçu des fonds de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNGC) et du Comité aviseur en recherche clinique du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CAREC).

Vidéotron s’associe également à ce projet en tant que partenaire technologique. L’entreprise mettra ainsi son savoir-faire et ses technologies au service de la recherche. Un accès Internet et des équipements à la fine pointe seront installés gracieusement dans les appartements ciblés et le personnel de Vidéotron assurera le soutien technique nécessaire au bon fonctionnement du projet.

Voir l'article du Journal de Montréal .