La Dre Marie-Jeanne Kergoat honorée

La Dre Marie-Jeanne Kergoat honorée

La Dre Marie-Jeanne Kergoat honorée

La chef du département de médecine spécialisée et directrice de la clinique externe de cognition de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), la Dre Marie-Jeanne Kergoat, s’est méritée un Prix Profession Santé dans la catégorie « Partage des connaissances chez les médecins » pour sa contribution significative à la diffusion du savoir dans le domaine de la gériatrie.

Véritable pionnière de la gériatrie au Québec, la Dre Kergoat s’est donné pour mission d’améliorer la qualité des soins aux personnes âgées. Mais à ses débuts en tant que gériatre, à la fin des années 1980, très peu de littérature et de formations étaient disponibles.

C’est ainsi que la Dre Kergoat est rapidement devenue l’un des piliers du développement du curriculum de gériatrie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, en participant à l’élaboration des toutes premières formations en soins gériatriques. Tout au long de sa carrière, elle a multiplié les projets et les initiatives afin de de transmettre ses connaissances et de faire avancer la pratique, devenant ainsi une référence dans le réseau de la santé. Elle a de plus signé au-delà de 400 communications écrites et présenté 460 conférences à titre de conférencière invitée.

Lorsqu’on regarde tout le chemin parcouru dans le domaine de la gériatrie au cours des 30 dernières années au Québec, il va sans dire que la Dre Kergoat a grandement contribué à l’avancement de la recherche et des connaissances en favorisant un meilleur partage de l’information entre les experts et professionnels de la santé spécialisés dans les questions liées au vieillissement.

La Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal tient donc à féliciter chaleureusement la Dre Kergoat pour cet honneur amplement mérité!

 

(Crédit photo: Pierre Longtin, photographe)