À quoi servent vos dons

La Fondation compte sur votre appui afin de réaliser des projets novateurs et pour maintenir la qualité des soins.

Pour assurer le maintien et la qualité des soins

Les professionnels de l'IUGM offrent des soins et des services de haut niveau qui sont source d'information et d'expertise de pointe pour l'ensemble du réseau de la santé et des services sociaux. 

Pour poursuivre les activités de recherche en santé et vieillissement

Le dynamisme des chercheurs, qui favorise le rayonnement international du centre de recherche, contribue, par le biais de plusieurs axes de recherche, au développement des connaissances permettant de mieux comprendre les processus du vieillissement et des maladies chez la personne âgée.  

Pour favoriser la diffusion de l'expertise et promouvoir la santé des aînés

L'IGM diffuse de multiples façons les connaissances les plus récentes en santé et vieillissement et encourage le partage du savoir auprès de tous les professionnels du réseau québécois de la santé, afin de former une main-d'oeuvre spécialisée en gériatrie et en gérontologie. L'expertise de plus de 150 cliniciens développe également différents outils d'information destinés aux aînés et à leurs proches aidants.

Pour diffuser les connaissances les plus récentes en matière de santé et vieillissement en informant le grand public des développements récents de la recherche

Pour contribuer à la promotion de la santé des aînés et des proches aidants en élaborant des outils d'information

Pour soutenir le maintien des soins et des services offerts aux usagers et aus résidents

 

La Fondation vise à contribuer aux projets de l'IUGM en visant autant que possible une répartition de ses dons comme suit :

 

 

Depuis 2012, la Fondation a versé plus de 3M$ à l'IUGM.

Pour la recherche, la Fondation :

  • soutient deux jeunes chercheurs boursiers du FRQS;
  • offre des bourses à des étudiants du Centre de recherche;
  • offre des fonds de démarrage pour de jeunes chercheurs;
  • soutient les activités de reconnaissance de 35e anniversaire du CRIUGM.

Pour les soins et les loisirs, la Fondation :

  • soutient les activités de loisirs destinés aux résidents de l'IUGM : les concerts, la zoothérapie, la harpe thérapie;
  • a permis l'aménagement de 5 chambres de fin de vie;
  • a offert des équipements pour améliorer la qualité de vie des résidents : achat de téléviseurs, radios, systèmes de son.

Pour la formation et la diffusion de l'expertise, la Fondation :

  • soutient le Centre Avantâge qui offre des conférences gratuites au grand public sur des sujets qui concernent le vieillissement en santé.

 



Vos dons font la différence

La Fondation a permis la tenue d'une journée d'information sur la consommation des médicaments organisée par Carra Tannenbaum du CRIUGM, elle soutient également les travaux de recherche sur la maladie d'Alzheimer et offre des bourses aux jeunes chercheurs. 


La Fondation soutient le Centre AvantÂge qui offre des conférences gratuites au grand public sur des sujets d'intérêt.


La Fondation soutient les activités des loisirs destinés aux résidents de l'IUGM : concerts, harpe thérapie et zoothérapie.


La Fondation a financé l'aménagement de chambres de fin de vie dans chacune des unités de soins de fresques pour améliorer l'accueil.


La Fondation a procédé à l'achat d'équipement pour améliorer la qualité de vie des résidents : téléviseurs, radios et a financé l'aménagement d'un salon pour les résidents.