Les aînés sont au cœur de la mission de la Fondation : rien de plus important que de leur offrir des soins de haute qualité au moment où ils en ont le plus besoin, de soutenir les recherches susceptibles d’améliorer les moyens de prévention et les traitements et de favoriser leur bien-être.

Comme nous, laissez-vous inspirer par la cause des aînés!

Don régulier

Donnez en ligne de façon sécuritaire pour économiser les déplacements et frais de poste.

Don In Memoriam

Choisissez ce type de don pour témoigner votre sympathie à la famille et aux proches d’une personne décédée.

Don testamentaire

Le don testamentaire ou legs représente le type de don planifié le plus courant. Un testament, préférablement notarié, est facile à préparer, simple à gérer et vous garantit que la disposition de vos biens se fera conformément à votre volonté.

Don d’assurance vie

Un don par assurance vie peut transformer une contribution minimale en un don majeur. Plusieurs options simples et intéressantes s’offrent à vous.

Don d’actions

Faites un don d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement et profitez ainsi d’importants avantages fiscaux. Il n’y aura aucun impôt sur le gain en capital et vous recevez un reçu équivalent à la valeur marchande moins les frais de transaction.

Dons de biens immobiliers

Le don d’une demeure ou d’un terrain vous permet de bénéficier sans plus attendre des crédits d’impôts qui sont associés à un tel don. Appelez-nous pour en discuter.

Dons en nature

Le don en nature constitue un don de biens matériels fait à la FIGM à partir d’actifs autres que des espèces. Un don en nature peut comprendre des biens immobiliers, des biens personnels désignés (œuvres d’art, livres rares, cave à vins, etc.) ou des valeurs mobilières. Appelez-nous pour en discuter.

Fonds de dotation

Une dotation est un don investi afin de produire des fonds à perpétuité pour un besoin particulier.