On dit qu’il faut un village pour élever un enfant… Il en faut un aussi pour soutenir ceux qui ont pris soin des autres toute leur vie.

C’est pourquoi la Fondation Institut de gériatrie de Montréal a mis sur pied une nouvelle communauté de donateurs, qui s’engage à prendre soin des aînés autant que l’on prend soin des enfants. Vous pouvez vous aussi en faire partie.

Dans le village, l’apport de tout le monde compte et chacun a sa place. Certaines personnes font des petits dons, d’autres des gros. Tout le monde met l’épaule à la roue pour que, collectivement, on arrive à de grandes choses :

  • Financer les recherches sur le vieillissement les plus susceptibles d’aider les personnes qui avancent en âge à conserver leur santé et leur autonomie.
  • Aider à diffuser les connaissances les plus à jour sur le « mieux vieillir » auprès du grand public et des professionnels de la santé.
  • Appuyer les efforts visant à offrir la meilleure qualité de soins possible aux aînés qui fréquentent l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal ou qui y sont hébergés.

Comme d’autres donateurs mensuels qui, par la constance de leur engagement, donnent aux chercheurs du cœur à l’ouvrage et redonnent aux aînés un peu de ce qu’ils ont apporté à notre société, faites partie du village.

Les avantages

La majorité de vos dons soutient les aînés, car vous aidez la Fondation à réduire ses frais administratifs.

  • L’Institut et ses chercheurs sont assurés d’une rentrée de fonds régulière et peuvent mieux répondre aux besoins des aînés, dans l’immédiat et à long terme.
  • Vous contribuez à la préservation de l’environnement (diminution d’envois postaux et émission d’un seul reçu fiscal).

Faire un don mensuel