Depuis les dernières semaines, nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel de notre porte-parole Shirley Théroux, et à celui de notre directrice générale, Francine Senécal, afin de soutenir les gestes dévoués de nos employés envers les aînés hébergés à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal au cours de la campagne Soyons solidaires des aînés.

Vous le savez, depuis le début de la pandémie de la COVID-19, bien qu’elle s’améliore, la situation est extrêmement difficile. Le virus étant très sournois et agressif, les derniers mois se sont déroulés dans une angoisse souvent terrible. Pourtant, des moments lumineux ont aussi été vécus dans la tourmente, et ce, notamment grâce à des donateurs. Ainsi, des usagers comme Madame Brott ont pu communiquer avec leur famille à l’aide des tablettes offertes par la Fondation. Ce fut un énorme soulagement pour eux.

Les dons recueillis ont également permis d’illuminer des arbres entourant l’Institut et le Pavillon Alfred-Desrochers, ainsi que le verdissement des balcons et terrasses.

De plus, un accès individuel à la télévision a été offert aux résidents de l’unité des soins de courte durée, ce qui a permis à nos aînés de se sentir moins isolés du monde.

Les employés de l’Institut sont extrêmement sensibles aux besoins des résidents. À moyen terme, tout le monde espère pouvoir recommencer rapidement à offrir des concerts musicaux, des séances de relaxation ou de massothérapie, ainsi que des sessions d’exercices qui procurent tant de bien.

De la part des résidents, des médecins et du personnel de l’Institut, un immense merci aux donateurs qui ont déjà contribué à cette campagne dont l’objectif de 150 000 $ est presque atteint. Si le cœur vous en dit, sachez qu’il est encore temps de faire un don.

Aidez-nous à faire exploser le chiffrier!