La Fondation Institut de gériatrie de Montréal dévoile Chère Janette, un nouveau projet réalisé en collaboration avec son ambassadrice, Janette Bertrand.

La campagne Chère Janette, présentée par Québecor, se veut une grande conversation qui permettra de recueillir la parole des personnes âgées et de leurs proches, d’identifier leurs défis du quotidien pour ensuite offrir – avec l’apport des spécialistes et chercheurs de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal – des pistes de solution concrètes en réponse aux questionnements soulevés.

« À presque 101 ans, je constate que la vieillesse s’accompagne de défis et de préoccupations dont on parle trop peu souvent. Ce ne sont pas des sujets faciles, j’en conviens.

Avec la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, on veut connaître vos questionnements et préoccupations, parce que moi aussi, j’en ai! À partir de vos messages et avec l’aide des spécialistes de l’Institut, nous vous reviendrons avec des conseils pour une vieillesse plus confortable. J’ai hâte de vous lire! »

– Janette Bertrand, ambassadrice de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal

Janette Bertrand - Campagne Chère Janette

Vieillir, ça se raconte… écrivez-le à Janette

Dans un premier temps, les personnes âgées et leurs proches sont invités à écrire à Janette pour lui faire part de leurs préoccupations du quotidien, d’ici le 31 mars 2026. Au printemps prochain, avec l’apport des spécialistes et chercheurs de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, des capsules vidéo seront diffusées pour offrir des conseils et des pistes de solutions pratiques en réponse aux principaux enjeux soulevés dans les messages transmis.

Je souhaite écrire à Janette  

 

Découvrir la campagne Chère Janette