Une chercheuse du CRIUGM obtient une subvention du ministère de l’Économie et de l’innovation
La Fondation Institut de gériatrie de Montréal tient à féliciter Mylène Aubertin-Leheudre, chercheuse au Centre de recherche de l’IUGM (CRIUGM) et professeure au département des sciences de l’activité physique de l’UQAM, qui a obtenu une subvention du ministère de l’Économie et de l’innovation à l’issue des appels de projets en innovation sociale.
Le Centre de recherche de l’IUGM est reconnu comme le plus grand de la francophonie dans le domaine du vieillissement. Il mène des travaux sur les facteurs qui favorisent le mieux vieillir et sur les solutions pour une prise en charge plus efficace des maladies et des affections qui limitent la qualité de la vie quotidienne des aînés et leur participation à la société. Parmi les thèmes de prédilection, la cognition ainsi que les rôles de l’entraînement physique et de la nutrition. Il compte plus de 400 chercheurs, 58 équipes de recherche et 14 chaires de recherche.
Nouvelles récentes.
Janette Bertrand à Tout le monde en parle
Dimanche dernier, à l'émission Tout le monde en parle, Guy A. Lepage recevait une grande dame, « notre trésor national…
Nouvelle nomination au conseil d'administration
Le conseil d'administration de la Fondation est fier d'accueillir M. Adnane Azzaoui à titre d'administrateur. Adnane est président et cofondateur…
140 000 $ amassés dans le cadre du Tournoi de golf
C’est sous un soleil radieux que s’est tenu, le 29 mai dernier, au Club de Golf Le Mirage, la 12e…