Une chercheuse du CRIUGM obtient une subvention du ministère de l’Économie et de l’innovation
La Fondation Institut de gériatrie de Montréal tient à féliciter Mylène Aubertin-Leheudre, chercheuse au Centre de recherche de l’IUGM (CRIUGM) et professeure au département des sciences de l’activité physique de l’UQAM, qui a obtenu une subvention du ministère de l’Économie et de l’innovation à l’issue des appels de projets en innovation sociale.
Le Centre de recherche de l’IUGM est reconnu comme le plus grand de la francophonie dans le domaine du vieillissement. Il mène des travaux sur les facteurs qui favorisent le mieux vieillir et sur les solutions pour une prise en charge plus efficace des maladies et des affections qui limitent la qualité de la vie quotidienne des aînés et leur participation à la société. Parmi les thèmes de prédilection, la cognition ainsi que les rôles de l’entraînement physique et de la nutrition. Il compte plus de 400 chercheurs, 58 équipes de recherche et 14 chaires de recherche.
Nouvelles récentes.
Nouvelle nomination au conseil d'administration
Le conseil d’administration de la Fondation est fier d’accueillir Mme Josiane Desroches à titre d'administratrice. Josiane est présidente-fondatrice de La…
Les aînés, en manque de modèles !
Après avoir lancé « Écrire sa vie », Janette Bertrand, en collaboration avec la Fondation Institut de gériatrie de Montréal,…
La Fondation devient bénéficiaire de l'initiative Wishower
La Fondation est récemment devenue bénéficiaire du programme Contribution Wishower du manufacturier québécois LIOMAR Médical. Ce programme caritatif vise à soutenir la…